top of page
Faire ses devoirs
École à la maison
écoliers

mieux vivre
la scolarité de mon enfant

La psychopédagogie positive, c'est quoi?

La pédagogie positive est une approche respectueuse des enfants, qui s’intéresse à la façon dont les gens sont heureux, optimistes et ressentent un bien-être général dans tous les domaines de la vie.

Plutôt que de s’intéresser à ce qui ne va pas, comme les maladies mentales, elle cherche à comprendre et à favoriser tout ce qui permet l’épanouissement personnel.

La psychopédagogie n'est pas du soutien scolaire mais elle est là pour apporter des outils afin que votre enfant gagne en autonomie et efficacité de manière pérenne.

 

Il ne s'agit pas d'un suivi psychologique ni thérapeutique mais certaines compétences psychosociales sont travaillées à savoir la gestion du stress et l'amélioration de l'estime de soi.

 

 

Parent vous ne trouvez plus de solutions

"Je ne fais que crier à la maison", " je n'arrive plus à communiquer avec mon enfant", "j'ai l'impression d'être toujours sur son dos", "mon enfant refuse d'aller à l'école", "mon enfant fait de plus en plus de colère je n'arrive plus à l'apaiser".

Des doutes, des questionnements impliquant des tensions à la maison.

Les objectifs

⏵ cultiver sa concentration

⏵ créer un climat serein 

⏵ faciliter les devoirs à la maison

⏵ mieux mémoriser et se concentrer

⏵ reprendre confiance en soi 
 

Je réserve
ma place

en savoir +

  • Facebook
  • Instagram
Capture d’écran 2022-12-30 à 10.59.29.png

Sandrine Rochet
GRIN DE BONÈR

🟣 Praticienne Psychopédagogie

Spécialisée enfant, adolescent, soutien à la parentalité

Maman de trois enfants, je suis comme vous parent, à chercher des solutions au quotidien pour mes enfants. 

Professeur des écoles depuis 12 ans, je reste passionnée par la pédagogie, l'accompagnement des élèves et de leur famille avec toute leur singularité.

 

⏵ Chaque enfant est unique et mérite d'être accompagné individuellement dans sa globalité. Ils sont ce que nous avons de plus précieux. L'épanouissement et les apprentissages sont parfaitement compatibles. Le confinement a créé de nombreux traumatismes dans les familles, mais pas à pas, il n'est jamais trop tard pour surmonter les difficultés avec la méthode des petits pas. 

bottom of page